Bienvenue sur notre page des Questions Fréquemment Posées (FAQ) !
Vous trouverez des réponses aux questions les plus courantes concernant l'utilisation de SketchUp.
Merci de votre visite et bonne navigation !
Le délai de livraison est de 24 à 48h ouvrées.
Vous ne recevrez pas de codes d'accès mais un e-mail en anglais de Trimble provenant de :
Il faudra cliquer sur le lien afin de créer votre compte, vous pourrez ensuite accéder au téléchargement.
L'activation de la licence se fera avec votre e-mail et mot de passe.
Vous retrouver toutes les explications dans la vidéo ci-dessous :
Si vous avez déjà téléchargé une version, vous ne recevrez pas peut-être le mail de Trimble. Votre licence va s'activer automatiquement.
Lors du lancement de SketchUp, il faudra simplement vous déconnecter puis vous reconnecter afin de basculer de la version d'essai à la version définitive.
Si vous souhaitez accéder à votre compte, vous pouvez le faire en cliquant sur lien suivant : Accès compte SketchUp
Identifiez vous, puis cliquez sur les sur les 9 petits carrés et ensuite Voir le compte
Si vous avez acheté plusieurs licences SketchUp Pro, vous devez attribuer les licences aux utilisateurs.
Dans l'onglet Membres de votre compte Trimble :
Vous pouvez également modifier l'accès aux produits ou supprimer des utilisateurs :
L'administrateur ne pourra pas effectuer de modifications sur le contact du propriétaire du compte.
Il ne peut y avoir que deux activations maximum avec une seule utilisation simultanée.
Si vous avez dépassé le nombre d'activations autorisées, il faut aller sur votre compte Trimble.
Accédez à la section « Mes produits » et cliquez sur « Voir les applications incluses ».
Dans l'encart dédié à SketchUp Pro, vous devriez voir un bouton « Gérer les appareils » ou « Manage devices »
L'activation des licences SketchUp Pro Lab peut nécessiter l'ouverture des ports 5053 et 50 530.
Étapes pour ouvrir le port 5053 (ou un autre) sur un ordinateur Windows :